Du Peps dans la Com

Astuces simples pour améliorer le référencement naturel à Rennes

Du Peps dans la Com » Marketing Entreprise » Astuces simples pour améliorer le référencement naturel à Rennes

Vous venez de créer votre site web ou votre blog. Pour le faire connaître et lui donner de la visibilité, il faut optimiser son référencement naturel. Il existe des astuces simples qui vous aideront à augmenter votre taux de conversion, afin de vous assurer un bon retour sur investissement. En voici quelques-unes pour booster le référencement naturel de votre site à Rennes. 

Ciblez les bons mots-clés

La première astuce, et non des moindres, est de faire une recherche des mots-clés liés à votre domaine d’activité et à votre localisation. Il faut qu’ils soient précis, ciblés et assez recherchés par les internautes. Évitez les mots clés trop généralistes, compétitifs et qui sont non ciblés et peu recherchés. Si vous avez du mal à y arriver, vous pouvez contacter l’Agence SEO de Rennes qui saura vous orienter.

Vous pourriez dresser une liste des ensembles de requêtes Google que les internautes tapent afin de tomber sur votre site web ou celles sur lesquelles vous voulez vous positionner. Dans ce cas, optez pour des requêtes naturelles qui sont orientées autour des questions

Rédigez un contenu de qualité

Le contenu d’un site est un aspect essentiel pour votre visibilité et l’optimisation de votre SEO. C’est le contenu qui attire l’internaute afin de le convertir en client si tel est votre objectif. Mais le contenu de votre site joue également un rôle déterminant dans le référencement naturel de votre site. Si celui-ci est de bonne qualité, votre site sera bien positionné. 

Pour cela, évitez surtout de plagier les textes trouvés sur d’autres sites. Cela aura des retombées négatives sur votre performance et votre site en sera également pénalisé. Vous pouvez rédiger des articles originaux avec une sémantique riche, qui offrent un contenu pertinent à l’internaute ou confier cette tâche à une agence SEO en Bretagne.

Réduisez le temps de chargement de votre site

Internet est certainement rempli de sites qui abordent les mêmes thématiques ou offrent les mêmes services que le vôtre. Les internautes, étant souvent pressés, n’ont donc pas la patience d’attendre que votre site se charge afin d’en découvrir le contenu. Notez que Google pénalise les sites web trop lents. Vous perdez près de la moitié de vos visiteurs si votre site met plus de trois secondes à se charger. Ceci augmente le taux de rebond négatif et par conséquent, vous fera perdre des places sur les SERP des moteurs de recherche. 

Il existe des outils pour mesurer le temps de chargement de votre site web. Pour faire une réduction du temps de chargement de votre page, pensez à contacter une agence de référencement  à Rennes

Optimisez vos balises et vos métadonnées

Les balises titre et méta description permettent à l’internaute d’avoir rapidement une idée du contenu. Elles doivent donc être suffisamment pertinentes pour pousser l’internaute à cliquer afin de découvrir le contenu. Elles doivent être en accord avec votre ligne éditoriale et contenir des verbes d’actions indicatifs ainsi que des mots clés.  Pensez aussi à intégrer des mots clés dans toutes les URL de votre site.  

Astuces simples pour améliorer le référencement naturel à Rennes
Retour en haut