Du Peps dans la Com

Quelle est l’importance de LinkedIn dans la recherche d’emploi ?

Du Peps dans la Com » Communication » Quelle est l’importance de LinkedIn dans la recherche d’emploi ?

Les réseaux sociaux ont rendu la vie vraiment facile aux particuliers mais aussi aux entreprises. Au point où, il est possible de se faire un nouvel emploi sur ces points de rencontres sociaux sans gêne. C’est bien le cas du réseau social LinkedIn auquel ont reconnaît aujourd’hui un véritable pouvoir dans la recherche d’emploi. Quelle est véritablement son importance dans l’acquisition d’un emploi? Quelques détails dans ces lignes. 

Le réseau LinkedIn dispose  d’un grand trafic d’entreprise ? 

LinkedIn est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus cotés dans la promotion des entreprises. Il permet aux professionnels d’acquérir plus de visibilité et d’avoir une grande notoriété à travers des diffusions actualisées. A juste titre, les entreprises exposent leurs services et produits puis font part des différents événements de leur carnet marketing. En bref, il constitue un réseau où les entreprises avec une bonne stratégie marketing arrivent à dénicher de potentiels clients.

En France, LinkedIn compte près de 900.000 petites et moyennes entreprises enregistrées avec plus de 10 millions d’abonnés actifs chaque mois. De quoi constituer une énorme réserve pour les chercheurs d’emploi et réduire le processus de recrutement aux entreprises. Rendez-vous sur https://www.emmanuellepetiau.fr/formation-linkedin-particuliers/ pour en savoir davantage. 

LinkedIn permet d’exposer votre profil professionnel

LinkedIn permet non seulement d’héberger une multitude d’entreprise, mais il vous permet également de faire part de votre profil professionnel. En effet, après une bonne formation LinkedIn, vous devez être capable de créer votre profil. Lorsque vous avez envie d’obtenir un nouvel emploi ou de faire une reconversion professionnelle, vous devez aller à la chasse aux entreprises. 

Créer directement votre profil professionnel sur LinkedIn 

En réalité, lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi sur LinkedIn, c’est votre profil qui parle pour vous. D’ailleurs, c’est lui qui fait office de CV. Pour ce faire, créer votre profil professionnel dans la langue appropriée. Vous pouvez opter pour le français ou l’anglais. Toutefois, le français est plus en vue pour les emplois liés aux finances et à la comptabilité et l’anglais pour les emplois liés au marketing. Renseignez toutes les informations utiles sur vous en faisant mention de vos qualifications personnelles. Apposez ensuite une photo professionnelle bien choisie où vous dégagez une bonne posture de travail. 

LinkedIn permet de procéder à la visibilité des profils 

En plus de permettre aux particuliers de disposer d’un profil pour exposer leur CV, LinkedIn prévoit un système pour booster la visibilité des profils. En effet, il est possible de joindre à son profil un titre accrocheur pour captiver l’attention des potentiels employeurs. Lorsque le titre est bien choisi, il peut largement impacter au point de permettre au chercheur d’emploi d’être ajouté à plusieurs réseaux d’employeurs.  Pour parvenir à trouver, un titre assez impactant, il est nécessaire de faire usage des mots utilisés par les recruteurs dans les annonces. 

Vous êtes alors appelé à faire une veille SEO sur votre profil professionnel. C’est-à-dire que vous devez actualiser chaque jour votre profil au profit des nouveaux emplois proposés. Il sera alors question de tailler chaque fois vos qualifications à la mesure des postes recherchés dans les annonces de recrutement. C’est le moyen idéal pour booster la visibilité de votre profil et accrocher plus d’employeurs. Quand on sait que 95% des offres d’emploi circulent aujourd’hui sur LinkedIn, il est évident qu’on ne doit pas s’en éloigner. 

Quelle est l’importance de LinkedIn dans la recherche d’emploi ?
Retour en haut