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SEO SHOPIFY : Les stratégies pour faire un bon référencement

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Vous avez ouvert une boutique shopify et vous ne savez pas comment faire un référencement naturel pour le faire monter au premier rang. Alors, ne vous inquiétez pas car vous êtes au bon endroit pour découvrir tout ce qu’il faut pour rendre plus visible votre boutique shopify.

Cependant, pour suivre ces positions dans Google nous vous invitons à lire ce guide pour mieux en tirer profit.

Comment faire du référencement dans Shopify

En effet, pour faire du référencement naturel dans shopify, et donc s’assurer que votre boutique apparaît dans les premiers résultats de recherche sur Google ; vous devrez respecter certaines pratiques. Ainsi, ces différentes pratiques sont les balises Title et Méta Description ; les balises Alt et les Apps.

Par ailleurs, pour un bon référencement de votre boutique shpify, vous pouvez faire appel à un expert SEO sur Codeur.com

Etude de mots-clés

Cette étape ne peut pas manquer dans toute planification du référencement naturel. En effet, que ce soit dans Shopify ou dans tout autre gestionnaire, vous devez trouver ; et définir avec une précision absolue sur quels mots-clés vous allez diriger tous vos efforts dans de futures actions de contenu ; liens ou autres optimisations techniques.

Cela jettera les bases du succès ou de l’échec de votre projet, alors analysez patiemment votre cible, votre marché et vos concurrents. Ainsi, cela vous permet de suivre ces positions dans Google.

Optimisation des pages, catégories et produits

Comme nous l’avons déjà mentionné, Shopify a tendance à simplifier les choses pour nous. En effet, pour créer et modifier des pages, des catégories ; et des produits, la plateforme dispose d’un éditeur assez simple qui nous permet de créer des landing pages, des collections et des produits. Par ailleurs, vous pouvez toutefois télécharger l’application SEO Master King qui vous permettra de faire un bon référencement naturel et de suivre ces positions dans Google.

Dans cet éditeur, nous pouvons éditer le contenu, le balisage et les titres en fonction de notre stratégie et de nos principaux mots-clés. De plus, nous pouvons également faire un bon  SEO pour le  titre de la page et la méta description du contenu qui sera affiché sur Google. Ainsi, vous pouvez facilement suivre ces positions dans Google pour l’émergence de votre boutique Shopify.

Contrôlez l’indexation des produits avec des liens et sitemaps.xml

Tout n’allait pas être aussi simple. Shopify nous réserve également quelques surprises qui freinent notre progression de positionnement et qui nous empêchent de suivre ces positions  dans Google. En effet, l’une des difficultés au niveau du référencement naturel que Shopify doit encore résoudre est la génération exagérée et massive de différentes URL pour chaque produit.

Selon la façon dont nous avons généré nos collections, le même fichier produit peut avoir plusieurs URL s’il se bloque à partir de plusieurs catégories en même temps. Ce qui peut se terminer dans un tumulte désordonné d’URL, malgré une canonique correcte ; peut rendre Google un peu fou lorsqu’il s’agit d’explorer et de créer une certaine hiérarchie ; et classification du contenu de votre site Web, ce qui peut conduire à Google de ne peut pas indexer pas votre contenu dans ses résultats.

En définitive, il est indispensable de faire un bon SEO pour son site afin de lui permet d’être visible et de suivre ces positions dans Google. En effet, seul le référencement naturel peut vous permettre de rester au premier rang sur les Google.

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