Du Peps dans la Com

Pourquoi vous devez avoir un site web responsive en 2021 ?

Du Peps dans la Com » Communication » Pourquoi vous devez avoir un site web responsive en 2021 ?

Qu’est-ce qu’un site web responsive ? Et pourquoi dois-je avoir un site web responsive pour mon business en ligne ? Voilà autant de questions que se posent pour les chefs d’entreprise qui ne savent pas encore concrètement pourquoi ils doivent un site web et de surcroit, un site web responsive pour leur business en ligne. 

Qu’est-ce qu’un site web responsive ? 

Un site web responsive est site web ou un site internet dont l’affichage peut s’adapter au mobile et à n’importe quel support multimédia via lequel on y accède. De façon plus simple, un site web responsive est un site web auquel vous pouvez accéder via un ordinateur de bureau, un ordinateur portatif, un smartphone ou encore une tablette, car son format d’affichage peut s’adapter au mobile. C’est donc un site internet avec un mode d’affichage polyvalent qui permet aux internautes de ne pas être limités dans leur navigation sur un site web. Cependant, il faut noter que l’internaute qui accède à un site web responsive via un smartphone ne verra pas les images en taille réelle comme l’internaute qui utilise son ordinateur portatif. 

Pourquoi vous devez avoir un site web responsive en 2021 ? 

En 2021 et quel que soit votre secteur d’activité, vous devez avoir un site web responsive pour plusieurs raisons. 

Les internautes sont de plus en plus autonomes. 

Depuis quelques années, les habitudes de navigation des internautes ont considérablement évolué. Ainsi ils sont devenus de plus en plus autonomes en se connectant à internet via des appareils multimédias plus pratiques et discrets comme les smartphones et les tablettes. Si vous désirez donc avoir de la visibilité auprès de ces internautes, vous devez opter pour un site web responsive

Optimiser votre référencement chez Google.

Google n’est plus un moteur de recherche à présenter, car, c’est le moteur de recherche le plus puissant au monde. Mieux, Google intègre un algorithme appelé « Google mobile friendly » qui permet aux sites web responsive d’atteindre plus d’internautes. 

 

Pourquoi vous devez avoir un site web responsive en 2021 ?
Retour en haut