Du Peps dans la Com

Comment devenir influenceur(se) sur Facebook ?

Du Peps dans la Com » Communication » Comment devenir influenceur(se) sur Facebook ?
devenir influenceur(se) sur Facebook

Drainant plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook est l’un des premiers réseaux sociaux au monde. Au-delà de son caractère social, il est un vivier d’opportunités. De nos jours, l’une des opportunités les plus employées est celle du métier d’influenceur. Resté autrefois l’apanage des grandes marques et des entreprises, être influenceur est aujourd’hui accessible à tous. C’est d’ailleurs l’un des moyens les plus réputés pour gagner de l’argent sur Facebook. Comment devenir alors influenceur sur Facebook ? 

Générer un trafic de qualité

Facebook est un réseau social qui détient un grand nombre d’utilisateurs. Il est par conséquent, un véritable levier pour générer du trafic. Cela représente un atout quand l’on veut devenir un influenceur haut de gamme sur Facebook de savoir générer du trafic. C’est même la première étape à franchir. En effet, pour générer du trafic de qualité sur Facebook, il est important que vous choisissiez votre domaine de prédilection avec une catégorie adaptée de followers. Vous pouvez par exemple choisir d’opérer dans la mode masculine avec comme cible les hommes de 20 à 35 ans. Alors vous devez vous focaliser sur cette niche pour gagner rapidement de l’argent

Pour y arriver, vous devez commencer par créer des contenus cohérents qui touchent préférentiellement votre cible. En conséquence, vous devez vous demander continuellement quels sont les besoins de votre cible. Dans cette logique, il est important que vos contenus soient inspirés de l’actualité et qu’ils viennent particulièrement répondre à une attente de votre cible. Vous verrez beaucoup de followers s’abonner à votre page et le nombre de « J’aime » s’accroître. Vous gagnerez en notoriété et en visibilité. Si vous vendez un produit, alors vous commencerez par  gagner de l’argent grâce à Facebook. Vos ventes vont croître et vous sentirez un engouement important  autour de vos produits. 

devenir influenceur

Communiquer avec ses followers 

Pour devenir un influenceur d’envergure sur Facebook, vous devez apprendre à échanger avec votre communauté. Pour ce fait, il est important que vous réagissiez aux commentaires qui touchent directement la substance de vos publications. Sur ce point, faites énormément attention. Évitez de perdre le contrôle et de laisser vos humeurs mener des débats sans suite et se laisser entraîner dans des commentaires insultants. Restez toujours fair-play et répondez dans la plus grande courtoisie. Cependant, cela ne vous empêche pas de mettre à leur place ceux qui vous attaquent personnellement. 

Tout cela donne du punch et de la valeur ajoutée à vos publications et pousse beaucoup de personnes à mettre votre page sur notification. Ainsi, dès que vous publiez du contenu, vous verrez des réactions presque immédiatement, quelques minutes après. En réalité, vous pouvez utiliser cette attractivité de votre page pour gagner facilement de l’argent. Il suffit de vous mettre à faire de la publicité pour des entreprises et vendre d’autres produits en plus de ceux que vous vendez déjà moyennant des commissions. 

Opter pour l’optimisation de page Facebook

Il est vrai que vous pouvez drainer un trafic de qualité en publiant des contenus de qualité sur Facebook. Cependant, il est nécessaire que vous demandiez de l’aide à vos proches et à vos contacts. Ainsi, demandez-leur de partager vos publications pour agrandir votre communauté. Même si cette stratégie est efficace et gratuite, elle prend un certain temps. Pour outrepasser cela, Facebook a donc prévu un système d’optimisation de page pour vous aider. Vous avez accès à plusieurs forfaits de boostage de page à des tarifs très accessibles. Il vous revient de choisir celui qui vous convient et de définir la communauté à laquelle vous comptez adresser votre publication. 

Le boostage de page Facebook est très pratique pour les campagnes publicitaires. Vous avez le loisir de choisir la tranche d’âge, la catégorie de personne et le(s) pays dans le(s)quels vous souhaitez gagner de la visibilité. C’est une façon très accessible pour gagner de l’argent sur le web. Généralement, à la fin des campagnes, vous remarquez une croissance fulgurante de vos followers. 

 influenceur(se) sur Facebook

Gérer des groupes Facebook 

Il est possible de devenir influenceur Facebook en étant un administrateur de groupe Facebook. En réalité, il a été prouvé statistiquement que les groupes Facebook drainent parfois plus d’un milliard d’abonnés. C’est donc une bonne alternative pour avoir de la popularité et gagner de l’argent sur internet. Vous pouvez donc passer vos publications dans vos groupes Facebook pour attirer du monde sur votre page personnelle. Aussi, vous pouvez laisser des publications avec des liens qui renvoient directement sur votre page. Évitez surtout d’envoyer uniquement des liens, cela peut laisser croire à des spams et rendre réticent de nombreux abonnés. 

Il est recommandé d’envoyer plutôt un message clair en insistant surtout sur les intérêts des followers à consulter le lien contenu dans ledit message. Vous pouvez susciter ainsi de l’engouement et les effets sur vos campagnes publicitaires seront simplement exceptionnels. Votre attitude de leader et vos aptitudes de gestionnaire vous permettent d’atteindre rapidement vos objectifs de visibilité et donc de gagner rapidement de l’argent. Pour devenir un influenceur Facebook de renom, il est nécessaire d’apprendre à générer un trafic de qualité. Ensuite, vous devez communiquer avec vos followers à travers les commentaires. En outre, vous pouvez user du boostage de page Facebook pour accroître votre visibilité et gagner facilement de l’argent

Comment devenir influenceur(se) sur Facebook ?
Retour en haut