Du Peps dans la Com

Comment imprimer des stickers personnalisés en ligne ?

Du Peps dans la Com » Communication » Comment imprimer des stickers personnalisés en ligne ?
Stickers

L’anglicisme « stickers » désigne des étiquettes adhésives à fixer sur une surface plane. En tant que tels, ils s’appliquent sur de nombreux objets à usage personnel ou commun. Cependant, leur personnalisation est une tendance que beaucoup rejoignent pour ses nombreux avantages. Focus sur les étapes clé à suivre pour l’impression de stickers personnalisés en ligne. 

Définir le format et les dimensions du sticker

Pour réussir la personnalisation de votre autocollant, vous devez en premier recours définir le type de format que vous souhaitez avoir. Il existe à cet effet des formes très variées d’autocollant personnalisé. Parmi les plus sollicitées, on relève la forme carrée, la forme circulaire, celle triangulaire, mais surtout la forme rectangulaire disponible chez freeboard

Une fois le format identifié, il ne vous reste plus qu’à définir les dimensions de votre sticker autocollant. Ce choix dépend essentiellement des dimensions du support de l’autocollant, mais aussi de vos goûts en la matière. Par ailleurs, les sites imprimeurs exigent une fourchette de dimension à respecter dans l’édition d’autocollant en vinyle

En effet, un autocollant aux dimensions standard mesure en moyenne 2 cm au minimum puis 30 cm au maximum avec une précision au millimètre. 

Stickers personnalisés

Bien choisir la matière de votre sticker

Critère très important dans l’édition d’un autocollant personnalisé, la matière doit être choisie avec beaucoup de soins. En effet, on retrouve sur le marché une large palette de matières qui servent dans l’impression des autocollants. Il s’agit entre autres du plastique et du vinyle.

Pour faire ce choix, il est capital de tenir compte du support sur lequel vous souhaitez mettre votre autocollant. Ainsi, pour un support destiné à un usage extérieur avec forte exposition aux rayons UV, un autocollant vinyle pas cher convient parfaitement.  

Transmettre et finaliser les visuels à imprimer  

Une fois que vous avez défini les caractéristiques essentielles de personnalisation de votre sticker, il ne reste plus qu’à finaliser votre commande. Pour cela, vous devez télécharger votre fichier visuel (image, texte, logo, etc.) à imprimer ou envoyer un mail. En réponse, vous obtiendrez un mail présentant le visuel tel qu’il sera présenté sur le sticker à l’impression avec sa forme de découpe. L’impression planche autocollant personnalisé tient également compte des détails de finition que vous aurez éventuellement notifiés dans la commande. 

Dès que vous entrez toutes les données relatives à la commande de votre sticker en ligne, le prix de la commande s’affichera automatiquement. Vous pouvez ajuster ce prix en fonction de votre budget tout en modifiant à volonté les paramètres préalablement entrés. Une fois la commande contrôlée et confirmée, vous devrez notifier l’adresse où le sticker vous sera livré et régler les frais de ce service. 

Les paiements dans le cadre de l’impression d’un sticker en ligne se font suivant divers moyens de paiement qui varient en fonction des prestataires. Néanmoins, la majorité propose généralement les paiements directs, les virements bancaires, puis Paypal. 

En résumé, l’impression d’autocollants vinyles personnalisés est un processus méticuleux dont la réussite demande de suivre des étapes bien précises. Il s’agit notamment de l’édition du sticker (dimension, format et matière), la transmission du visuel au site imprimeur, puis la finalisation de la commande. 

Comment imprimer des stickers personnalisés en ligne ?
Retour en haut